Comment nettoyer et désinfecter une poubelle de cuisine ?

Vous avez tout essayé pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle de cuisine, mais ça ne fonctionne pas. Il est temps d’employer les grands moyens et de nettoyer et désinfecter votre poubelle de cuisine.

Un nettoyage régulier de votre poubelle de cuisine permet de la garder saine et d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent se développer au fur et à mesure du temps et provoquer des odeurs nauséabondes.

La prolifération des bactéries est la source des mauvaises odeurs qui émanent de votre poubelle.

Je vous propose une solution simple, naturelle et sans produit ménager supplémentaire pour nettoyer et désinfecter votre poubelle. Bien entendu, libre à vous d’opter pour une solution à base de javel pour désinfecter votre poubelle.

comment nettoyer une poubelle de cuisine solution éco

Nettoyer votre poubelle de cuisine avec du vinaigre

Pour nettoyer et désinfecter votre poubelle, nous allons utiliser du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Une solution économique et sans danger.

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un excellent nettoyant naturel. Il permet de désinfecter  et de limiter la prolifération des bactéries. Une fois que vous aurez déterminé, votre poubelle de cuisine sera parfaitement propre et désinfectée.

Comment procéder pour nettoyer votre poubelle de cuisine ?

  1. Remplissez un demi-seau avec de l’eau chaude
  2. Versez 1/3 d’une bouteille de vinaigre blanc
  3. Munissez-vous d’une brosse et de gants
  4. Commencez à récurer le fond de la poubelle et les parois
  5. Terminez par le couvercle

Pour maintenir une poubelle parfaitement saine, vous pouvez effectuer ce nettoyage tous les 15 jours.

Toutefois, si vous utilisez des sacs poubelles de qualité, que vous ne jetez rien directement dans la poubelle et que vous prenez soin de toujours refermer le couvercle vous pouvez vous épargnez cette corvée bi-mensuelle.

De plus, en utilisant quelques méthodes astucieuses vous pouvez limiter les odeurs de votre poubelle de cuisine et procédez à ce nettoyage une fois par mois.

Que faire face à des traces incrustées ?

Les parois de votre poubelle comportent des tâches incrustées difficile à faire partir.

Vous allez devoir redoubler d’effort et utiliser les meilleurs produits pour faire disparaître ces traces :

  • Le bicarbonate dilué dans de l’eau chaude peut vous aider à éliminer les traces suspectes
  • L’alcool ménager est également un nettoyant économique capable de venir à bout de nombreuses tâches même tenaces
  • La javel : même si les traces persistent, votre poubelle sera parfaitement désinfectée.

Si malgré tous vos efforts, les traces sont toujours présentes sur les parois de votre poubelle, il est probablement temps d’envisager de changer de modèle.

Les nouveaux modèles au design élégant offre une touche déco à votre cuisine. Si vous préférez la discrétion, la poubelle coulissante sous évier vous permet de gagner de la place dans la pièce.

Des vers dans la poubelle de cuisine ?

Comment éliminer les vers présent dans le fond de votre poubelle de cuisine ?

Vous êtes parti durant plusieurs semaines et à votre retour des vers gesticulent au fond de votre poubelle.

Pas de panique !

Commencez par faire bouillir de l’eau. Ensuite, versez l’eau bouillante dans le corps de la poubelle puis retournez la poubelle au-dessus d’un égout ou des toilettes.

Ensuite, vous pouvez nettoyer votre poubelle avec une solution vinaigrée ou de la javel.

Surveillez pendant plusieurs semaines si de nouveaux vers apparaissent. Si c’est le cas, recommencez et acheter un produit anti-larves que vous pulvériserez à l’intérieur de votre poubelle.

De manière générale, après le nettoyage laisser bien sécher votre poubelle avant d’y replacer un sac ou de l’utiliser à nouveau. La présence d’humidité au fond de votre poubelle de cuisine crée un milieu favorable au développement des bactéries.

Evitez de jeter des liquides et pensez à emballez les déchets humides avant de les jeter. En maintenant votre poubelle sèche, vous éviterez les mauvaises surprises et les mauvaises odeurs.

 

A propos Amada

Je m'appelle Amada. Je suis un décorateur d'intérieur. je me suis intéressé à l'évolution de la place de la poubelle de cuisine. Les modèles ont évolué et elles sont devenus des objets décoratifs d'intérieur ou des solutions discrètes et efficaces. J'ai réalisé ce guide pratique pour vous aider à choisir la meilleure poubelle de cuisine.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *