Le cache poubelle pour ne plus voir vos poubelles extérieures !

Vos poubelles sont peut-être stockées dans l’allée devant votre maison, ou bien elles sont posées dans la cour ou dans votre jardin. Mais voilà, vous en avez assez d’avoir la vue sur ces poubelles, qui sont très moches !

abri pour les poubelles - cache poubelle en bois avec des palettes

Vous avez probablement envisagé d’autres cachettes pour vos poubelles extérieures comme les placer au fond du jardin. Mais lorsque vous voudrez jeter vos ordures, vous devrez faire un long chemin ce qui n’est pas très confortable. Et si vous optiez pour le cache poubelle ?

Pour dissimuler vos poubelles, le cache poubelle est idéal comme l’est la poubelle encastrable dans la cuisine. Vous pouvez conserver vos poubelles à l’endroit habituel tout en rendant l’entrée de votre maison plus esthétique. De même, si vos poubelles sont dans votre cour ou dans votre jardin, vous ne les aurez plus sous la vue lors du prochain barbecue.

De plus, grâce à cet abri pour poubelle, vos poubelles extérieures seront moins sales car protéger de la pluie et des salissures extérieures.

Un cache poubelle en bois ou en PVC ?

Les deux matières les plus courantes des cache-poubelles sont le bois ou le PVC. Les plus bricoleurs s’orienteront naturellement vers le bois. Plus esthétique et plus personnalisable, il nécessite un minimum d’outillage pour être installé. Il faudra également le vernir ou passer de la lasure sur les lattes afin de les protéger.

Vous pouvez acheter votre abri cache poubelle en kit ou bien le fabriquer vous-même. Pour une solution encore plus économique, vous pouvez le fabriquer avec des palettes recyclées.

Si vous n’êtes pas bricoleur ou que vous êtes simplement à la recherche d’une solution simple, vous devriez choisir un cache poubelle en PVC. Ce type d’abri ne requiert aucun entretien.

Où placer votre cache poubelle ?

Généralement, le cache poubelle se place contre un mur qui l’abritera légèrement de la pluie et du vent. Bien entendu, ces abris sont parfaitement prévus pour résister aux intempéries.

Vous pouvez réaliser une dalle de béton de la taille du cache poubelle afin de l’isoler du sol et donc des remontées d’eau provenant du sol.

La dalle de béton est fortement recommandée pour les abris en bois.

Et le tri des ordures ménagères ?

Il existe différents types de cache poubelle : simple, double ou triple permettant de répondre à l’ensemble des besoins.

Si dans votre commune, le tri sélectif est en vigueur, vous aurez besoin d’un cache poubelle double ou triple. Ainsi, vous pourrez mettre toutes vos poubelles au même endroit.

Et si vous n’avez pas de poubelles mais des sacs, il existe de grands conteneurs prévus pour les déchets ménagers. Ces abris permettent de stocker vos sacs en attendant le passage de la bennes à ordures.

A propos Amada

Je m'appelle Amada. Je suis un décorateur d'intérieur. je me suis intéressé à l'évolution de la place de la poubelle de cuisine. Les modèles ont évolué et elles sont devenus des objets décoratifs d'intérieur ou des solutions discrètes et efficaces. J'ai réalisé ce guide pratique pour vous aider à choisir la meilleure poubelle de cuisine.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *