Choisir sa poubelle de bureau

Les espaces de bureaux sont de toutes formes et de toutes tailles. Certaines entreprises ont de grands espaces de travail ouverts, d’autres des salles de réunion plus petites, et d’autres encore sont cloisonnées en cubicules. Quel que soit le type d’espace de bureau dont vous disposez, vous aurez besoin d’un endroit pour stocker vos déchets jusqu’à ce qu’ils soient collectés par votre société de gestion des déchets. Le recyclage est un élément important de la culture écologique dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Cela signifie que la plupart des entreprises devront penser à investir dans une poubelle à deux compartiments différents : un pour les déchets recyclables et un autre pour les déchets non recyclables. Nous allons vous expliquer ici les différentes options qui s’offrent à vous en tant que propriétaire ou gestionnaire de bureau et vous aider à décider quel système de poubelle pratique est le mieux adapté à votre espace et aux besoins de votre entreprise.

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une poubelle pour votre bureau

Selon l’endroit où vous êtes situé, le nombre d’employés que vous avez et les types de services que vous fournissez, vous voudrez un type particulier de système de gestion des déchets. Ces facteurs vous aideront à décider quel type de conteneur et de méthode de gestion des déchets est le plus adapté à votre bureau.

Examinons les trois différents types de systèmes les plus couramment utilisés dans les bureaux :

  • Systèmes de bennes à ordures – Les systèmes de bennes à ordures sont des systèmes utilisés pour les entreprises qui produisent beaucoup de déchets. Une entreprise qui produit beaucoup de déchets a généralement un contrat avec une société de gestion des déchets qui propose à ses employés des poubelles qui doivent être roulées jusqu’au bord du trottoir. Ces bacs sont généralement des conteneurs de 120 litres avec des roues qui sont faciles à rouler jusqu’au bord du trottoir pour le ramassage. Ces conteneurs sont généralement vidés une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
  • Poubelles – Pour les bureaux qui ne produisent pas beaucoup de déchets, une poubelle standard fera l’affaire. Il s’agit généralement de conteneurs en métal ou en plastique ouverts, dotés de roues et pouvant être poussés jusqu’au trottoir pour la collecte. Vous pouvez acheter soit une grande poubelle en métal avec une pédale, soit une poubelle en plastique avec une poignée pour faciliter l’ouverture et la fermeture.
  • Corbeilles à papier – Les corbeilles à papier sont destinées aux bureaux qui ne produisent pas beaucoup de déchets. Ces corbeilles sont généralement placées à côté d’un bureau et sont utilisées pour le papier et d’autres petits articles qui n’ont pas besoin d’être jetés.

Poubelles à deux compartiments

Les poubelles à deux compartiments sont le système de gestion des déchets de bureau le plus populaire. Ces poubelles sont généralement fabriquées en plastique et existent dans une variété de couleurs. Elles sont faciles à nettoyer et à utiliser, ce qui en fait le choix idéal pour la plupart des espaces de bureau. Ces poubelles ont un grand compartiment au fond qui est utilisé pour les déchets généraux et un plus petit compartiment sur le dessus qui est utilisé pour les matériaux recyclables. Vous pouvez acheter une boîte avec un seul compartiment ou avec deux compartiments côte à côte. Vous pouvez également acheter une boîte avec deux compartiments et un couvercle qui peut être utilisé pour les deux compartiments. Si vous choisissez d’utiliser une boîte à deux compartiments, vous devrez décider si vous voulez une boîte avec ou sans couvercle. La boîte avec couvercle est utilisée pour les déchets généraux et la boîte sans couvercle est utilisée pour les matériaux recyclables.

Conteneurs roulants

Les conteneurs roulants sont de grands conteneurs en plastique munis de roues, généralement utilisés dans les bureaux ouverts comme les centres d’appels ou les grandes usines de fabrication. Ces conteneurs sont utilisés pour les déchets généraux et peuvent être vidés par une entreprise de gestion des déchets sur une base régulière. Ces conteneurs sont souvent utilisés dans des espaces où de nombreux employés produisent beaucoup de déchets ou dans des espaces où de grandes déchiqueteuses produisent beaucoup de déchets de papier. Ces conteneurs existent en différentes tailles et peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur. Ces conteneurs sont équipés de roues et peuvent être poussés sur le côté de l’espace pour faciliter la collecte par l’entreprise de gestion des déchets.

Corbeilles à papier

corbeille à papier pour bureauLes corbeilles à papier sont le type le plus basique de système de gestion des déchets de bureau. Ces corbeilles sont souvent utilisées dans les petites salles de réunion ou sur les bureaux des espaces ouverts. Il existe deux types de corbeilles de base : les corbeilles avec couvercle et les corbeilles sans couvercle. Les corbeilles avec couvercle sont utilisées pour les déchets généraux et sont souvent utilisées dans les salles de réunion où de la nourriture et des boissons sont servies. Les corbeilles sans couvercle sont utilisées pour les matériaux recyclables. Les corbeilles avec couvercle peuvent être utilisées à la fois pour les déchets généraux et les matériaux recyclables, mais elles ne sont utiles que si une seule personne travaille dans la pièce. Les corbeilles avec couvercle sont plus faciles à nettoyer, car les couvercles peuvent être retirés et jetés à la poubelle. Les corbeilles sans couvercle sont plus difficiles à nettoyer car vous devez jeter tout le contenu de la corbeille dans la poubelle.

Le mot de la fin : choisissez la taille qui convient le mieux à votre bureau

Lorsque vous choisissez une poubelle de bureau, assurez-vous que vous choisissez la bonne taille. Vous voudrez une poubelle qui ne soit pas trop grande, afin qu’elle ne prenne pas trop de place sur votre bureau. En même temps, il vous faut une poubelle qui ne soit pas trop petite, afin qu’elle puisse contenir tous les déchets produits sur votre bureau. Bien que vous ne puissiez pas savoir avec certitude combien de déchets votre bureau produira, vous pouvez utiliser les directives suivantes pour vous aider à choisir la poubelle parfaite pour votre bureau.

A propos Gabriel

Actuellement spécialiste en décoration d'intérieur, je conseille les personnes en tant qu'indépendant sur le choix de leur mobilier, pour un rendu esthétique correct tout en alliant les fonctionnalités pratiques. Récemment, je me suis intéressé à l'évolution de la place de la poubelle dans la cuisine avec les nouveautés en termes de design et de tri. Les modèles ont évolué et elles sont devenus des objets décoratifs d'intérieur ou des solutions discrètes et efficaces. J'ai réalisé ce guide pratique pour vous aider à choisir la meilleure poubelle de cuisine.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.