La poubelle coulissante

La poubelle coulissante est avant tout appréciée pour sa discrétion ainsi que le gain de place qu’elle peut offrir dans une cuisine. Très souvent placée sous un évier, elle peut être constituée d’un seul bac ou de plusieurs selon les modèles.

La poubelle sous évier permet à une cuisinière de se débarrasser de ses épluchures ou autres ordures ménagères sans trop se déplacer et cela, très facilement. La plupart des derniers modèles offre l’option d’un couvercle se soulevant mais restant à l’intérieur pour permettre l’obtention de bacs à poubelles entièrement ouverts et disponibles.

Les seaux amovibles sont intéressants pour le seul fait que l’on puisse les nettoyer aisément et éviter ainsi la prolifération de bactéries dans sa poubelle de cuisine.

poubelle encastrable coulissante

Comment bien choisir une poubelle coulissante ?

Si vous avez décidé de vous accommoder d’une poubelle coulissante pour votre cuisine, il est avant tout plus que nécessaire de bien prendre les mesures de votre meuble sous votre évier. Il vous faut faire en premier une comparaison des mesures du meuble d’avec la taille de la poubelle coulissante sous évier choisie. Il est primordial à ce que les mesures du meuble soient toujours supérieures à celles de la poubelle afin de pouvoir l’y encastrer et ainsi pouvoir l’utiliser convenablement.

En second, votre choix doit se baser sur la contenance de la poubelle coulissante. Selon la quantité de déchets journaliers que vous produisez, vous devez avoir votre propre idée du volume adéquat de votre poubelle de cuisine encastrable que vous devez acheter. Par chance, elles sont souvent proposées dans le commerce dans une gamme de deux à trois tailles et de volumes différents.

Le prix d’une poubelle coulissante sous évier amène à des interrogations et à des conclusions mitigées. Pour certains, le prix est justifié du fait du système coulissant qui permet de l’engouffrer sous un évier aisément. Pour d’autres, il ne s’agit que d’une poubelle et donc, il n’y aurait aucun intérêt à dépenser autant pour cet objet. Cependant, faire l’achat d’une poubelle coulissante sous évier est en vérité un investissement dans le temps qui peut s’avérer beaucoup plus rentable qu’on ne le pense. Elles s’avèrent être assez résistantes pour durer plusieurs années.

Enfin, lors de votre achat, il ne faudra pas lésiner sur la qualité de la poubelle coulissante que vous choisirez pour vous. Quitte à payer un peu plus cher, il serait plus intelligent d’acheter une poubelle coulissante aux matières bien conçues. Un corps en acier traité et un plastique solide pour s’intégrer à votre meuble est essentiel.

Différence entre poubelle encastrable et une poubelle coulissante sous évier

En ne se fiant simplement qu’au vocabulaire, une poubelle encastrable est tout simplement une poubelle que l’on arrive à fixer sous un évier et qui posséderait comme seul mécanisme avantageux d’ouvrir le couvercle de la poubelle en ouvrant la portière du meuble en même temps. Ce qui est déjà très avantageux.

En revanche, la poubelle coulissante sous évier est une poubelle qui possède un mécanisme sur roulement à billes qui le fait coulisser vers l’extérieur du meuble. La plupart des nouveaux modèles est dotée de couvercles se soulevant mais demeurant fixés à l’intérieur. Cela permet d’avoir une poubelle complètement ouverte prête à recevoir tous les déchets. Elles sont aussi souvent proposées avec plusieurs bacs de différentes tailles parfois, pour faire le tri.

Les avantages d’une poubelle encastrable

Le premier avantage et non des moindres qu’offre une poubelle encastrable est évidemment la discrétion. Une fois qu’on a fini de l’utiliser, elle disparaît de la vue de tous en s’engouffrant dans le meuble sous l’évier. Cela permet dans la plupart des cas une belle sensation de rangement dans la cuisine.

En second, le fait de lui donner une place sous un meuble permet un certain gain de place au sol. De plus, étant fixé à un meuble, le risque de la faire tomber est éliminé contrairement à une poubelle ordinaire qu’on est amener à déplacer sans cesse risquant de la renverser constamment.

Enfin, les poubelles encastrables sous évier sont très souvent vendues munies de plusieurs bacs pour aider à faire aisément et facilement le tri sélectif. De nos jours, c’est une action qui ne nie plus son sens.

3 modèles de poubelles coulissantes

1home Poubelle Recyclable Compartiment à Tirer pour Cuisine 40L, Gris

poubelle encastrable à compartiment

Ce modèle de poubelle coulissante est très bien conçu pour un usage fréquent et renouvelé. Ses dimensions sont de 34,2 x 48 x 41,8 cm (L x l x h). La structure métallique du cadre du boîtier est très résistante et se fixe facilement par des vices au plancher du meuble à quatre endroits pour une meilleure stabilité. Le cadre possède son propre coussin de fermeture. Son couvercle anti odeurs reste fixé à l’intérieur lorsque l’on tire la poubelle coulissante de l’intérieur du meuble. Cette poubelle encastrable et dotée d’un bac de 20 l et de deux bacs de 10 l tous dotés de poignées pour faciliter le transport. Elle est vendue avec toutes les fixations et toutes les instructions nécessaires pour l’installation dans un meuble dont les mensurations minimums doivent être de 38,2 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 43,8 cm de hauteur.

Les points forts :

  • Résistante
  • Volumineuse
  • Permet de faire le tri
  • Bacs avec poignées

Les points faibles :

  • Achat de sacs plastiques de différentes tailles

Hailo 3659 – Poubelle encastrable 2x15L 

poubelle coulissante cuisine

Ce modèle de poubelle encastrable est conseillé pour les petits ménages. Elle est dotée de deux bacs de 15 l chacun munis de poignées pour faciliter le transport. Son cadre est doté d’une structure métallique résistante. Son couvercle anti odeurs se positionne parfaitement sur les deux bacs une fois le meuble fermé. Elle est très résistante et ses dimensions sont de 51 x 46 x 26 cm(L x l x h). Elle est vendue avec toutes les instructions nécessaires pour une installation facile et rapide.

Les points forts :

  • Résistante
  • Tri possible
  • Facilité d’installation

Les points faibles :

  • Volume moyen

Hailo Poubelle encastrable 15 l – Gris

une petite poubelle de porte

Ce modèle de poubelle encastrable est parfait pour les petites cuisines ou pour les célibataires. Son corps est en acier inoxydable aux dimensions de 29 x 31 x 37 cm (L x l x h). Son seau intérieur est en plastique. Elle se fixe du côté droit ou gauche, sous l’évier, sur une portière basse et pivotante devant faire un minimum de 40 cm de hauteur. Elle possède un couvercle en plastique gris, pivotant ou basculant, sans ressort. Sa contenance est de 15 L.

Les points forts :

  • Résistante
  • Discrète
  • Facilité d’installation
  • Facilité de nettoyage

les points faibles :

  • Petite contenance
  • Couvercle sans ressort

Les poubelles encastrables et coulissantes

La première chose que l’on peut admettre c’est que le choix d’une poubelle encastrable se fait en premier pour la discrétion qu’elles offrent. Le gain de place est aussi à prendre en compte. Le mécanisme de roulement à billes de certains modèles en rend agréable la manipulation et le système de couvercle permet une hygiène assurée.

achat poubelle cuisine amazon

Les commentaires sont fermés