Meilleure poubelle à couche : comparatif, guide d’achat

« Devenir parent » : n’est-ce pas une expérience unique et merveilleuse ? En effet, avoir un bébé, c’est l’une des plus belles choses qui soient. Toutefois, un nouveau-né qui débarque dans la famille est souvent synonyme de changement de couches à répétition. Vous en avez assez des mauvaises odeurs durant les changes de votre bambin ? Vous ne voulez pas vous jeter les changes dans votre poubelle de cuisine. Découvrez un appareil qui changera certainement votre vie : voici notre comparatif poubelle à couche !

Présentation des 3 meilleures poubelles à couches

Afin de vous présenter ce top 3 des meilleures poubelles à couches basé sur les meilleures ventes de l’année, nous avons spécialement testé les modèles les plus performants du marché. Bien évidemment, nous avions pris en compte des critères importants tels que la contenance, le design, le nombre de recharges, le système anti-odeur, etc. Sans plus attendre, découvrez les 3 modèles qui nous ont le plus séduits !

Tommee Tippee Twist/Click Sangenic Tec

poubelle couche avis sangenicLe palmarès de la meilleure poubelle à couche est décerné à la Sangenic. Un modèle qui vous séduira autant de par son design que sa praticité. Avec son look futuriste, ce dispositif se fera un plaisir de faciliter le quotidien des parents et des nounous.

Au rayon technique, le Sangenic dispose de 6 recharges pouvant contenir près de 170 couches. Ses sacs individuels élimineront les mauvaises odeurs tout en limitant la prolifération de microbes et de bactéries. En effet, ceux-ci bénéficient du système Twists & Locks qui est une véritable révolution en matière de sac hermétique.

De plus, cette poubelle à sac vous sera d’une grande aide même si vous n’aurez plus à changer de couche à l’avenir. Et pour cause, elle pourra faire office de poubelle, que ce soit dans votre cuisine ou votre salle de bains.

Très pratique et fonctionnel, le Sangenic rendra vos séances de changes en vraies parties de plaisir. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit le produit le plus vendu de sa catégorie !

Chicco avec seau à couches et  système anti-odeurs

chicco poubelle coucheVoici un modèle qui nous a subjugués de par les avantages qu’il offre. En plus d’être jolie à voir, cette poubelle à couche de la marque Chicco est une solution de choix pour simplifier votre vie. C’est donc tout naturellement qu’on lui a décerné la seconde place.

Son look contemporain s’adaptera à tout type d’intérieur. De couleur blanche de la Chicco peut s’installer dans votre salle de bain, votre cuisine ou votre chambre.

Mais son principal avantage réside sans doute dans son utilisation. En effet, vous n’aurez qu’à effectuer un simple aller-retour sur le levier du couvercle pour mettre la couche usagée dans la poubelle. Cette conception ingénieuse vous évitera toutes manipulations délicates lors du jetage.

Côté technique, cette poubelle à couche nous a surpris de par sa contenance. Il pourra effectivement contenir plus de 30 couches. De ce fait, vous ne serez pas obligé de le vider tous les jours. Une seule vidange hebdomadaire suffit ! De plus, sachez que le démontage et l’entretien de ce produit sont relativement simples et sont à la portée de tous.

L’autre point fort de ce modèle de Chicco se trouve également dans sa polyvalence. En effet, sachez qu’il peut s’adapter à un sac poubelle classique (ou un sac-poubelle anti-odeurs) pour faire office de vraie poubelle.

En choisissant la poubelle à couches Chicco, vous optez ainsi pour un modèle qui allie praticité et simplicité !

Korbell : Poubelle à couches à pédale, Économique & Écologique

Voici le dernier modèle, et non des moindres : le modèle Korbell 26L ! Nous lui avons décerné la médaille de bronze de par ses caractéristiques intéressantes. Ce modèle plaira certainement aux parents qui veulent éviter les épisodes olfactifs désagréables !

Comme son nom l’indique, cette poubelle à couche présente un volume de 26 litres, ce qui est parfaitement dans la moyenne. Très pratique, elle bénéficie d’un système d’ouverture qui s’enclenche grâce à la pression effectuée au niveau du pied. Le Korbelle 26L, contrairement à ses 2 homologues, fonctionne à l’aide d’une pédale. Vous n’aurez pas ainsi à toucher la poubelle pour y insérer les couches usagées.

Pour ce qui est de son entretien, vous n’aurez qu’à vider le sac contenant les recharges et le jeter dans la benne à ordure. Vous ne serez d’ailleurs pas obligé de vider quotidiennement la poubelle. Une vidange toutes les semaines est suffisamment nécessaire.

Pour finir, les plus écolos d’entre vous seront certainement séduits par ce modèle. Et pour cause, ses recharges sont 99% biodégradables. En optant pour ce produit, vous faites par conséquent un geste « éco-friendly » !

Les meilleures marques de poubelle à couches

Comme dans chaque secteur d’activité, il existe des enseignes reconnus pour la robustesse de leur produit et qualité de leurs fabrications. Vous retrouverez dans les lignes qui suivent une petite liste des marques de poubelles à couches préférées des consommateurs !

  • Angelcare : Fabricant de poubelles à couches design et pratiques !
  • Sangenic (Tommee Tippee) : les poubelles à couches les plus fonctionnelles et hygiéniques
  • Korbell : les poubelles à couches à pédales
  • Chicco : les poubelles à couches les plus polyvalentes

Qu’est ce qu’une poubelle à couche ?

Ce type de produit est au premier abord similaire à une poubelle classique, à la différence près que celle-ci est offre des possibilités plus larges. En effet, à l’intérieur de cet appareil se trouvent plusieurs sacs individuels destinés à accueillir une couche à la fois. Lesdits sacs sont spécialement élaborés à partir de films antibactériens capables de venir à bout de 99 % des bactéries et des microbes.

Généralement, une poubelle à couche pourra accueillir plus de 30 couches, mais cette contenance dépendra du modèle que vous aurez choisi. Il s’agit d’un appareil pratique qui répondra sans doute aux attentes des parents. Il faut avouer que cet appareil renferme une pléiade d’atouts dans sa manche. En effet, ce dispositif possède l’incroyable capacité de stopper net les mauvaises odeurs des couches. En d’autres termes, vous ne sentirez aucun effluve désagréable une fois que vous aurez mis la couche dans l’appareil. Papa et maman ne seront plus ainsi de souffrir olfactivement parlant ! Car, disons-le toute de suite, bébé se verra changé de couches plus de 7 fois dans la journée.

Pour résumer donc, la poubelle à couche est un appareil qui permet :

  • De stopper n’importe quelle odeur pestilentielle provenant des couches
  • De fixer jusqu’à 100% des bactéries et microbes présents dans les couches
  • De contenir plus de 30 couches, ce qui équivaut à plus de 5 jours sans vidange.

Fonctionnement d’une poubelle à couche

Le mode de fonctionnement de ce type là est relativement simple et son utilisation est à la portée des néophytes. En plus d’être facile, son montage ne prendra pas plus de 2 minutes de votre temps. En effet, il suffit de placer la recharge des sacs antibactériens dans l’appareil. Néanmoins, les plus paresseux d’entre nous se tourneront vers des modèles « prêts à l’emploi ». Par conséquent, vous n’aurez qu’à le mettre à l’endroit de votre choix.

Pour ce qui est de son usage, cet appareil séduit également de par sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Une fois le change de bébé effectué, vous n’aurez qu’à mettre la couche dans l’ouverture de la poubelle. Son système se chargera d’emballer le tout dans un sac antibactérien et étanche. Fermez ensuite le couvercle et le tour est joué !

Son entretien est tout aussi simple que rapide. Une fois la poubelle à couche remplie, il suffit d’ôter le gros sachet contenant les sacs individuels et de le jeter dans la benne à ordures.

Utilité

Comme on l’a précisé plus haut, c’est synonyme de commodité et de tranquillité chez les parents ou les nounous. En plus d’être efficace et fonctionnel, cet appareil offre une myriade d’avantages.

En optant pour la poubelle à couche, sachez en amont que vous pouvez totalement dire adieu aux odeurs pestilentielles qui se répandent dans la pièce lors du change.

Secundo, cet appareil permet de confiner les bactéries et les microbes. Avec une efficacité de plus de 99%, les sacs individuels hermétiques vous éviteront d’attraper des maladies et de rester hygiénique tout au long des remplacements de couche. D’ailleurs, vous n’aurez plus à utiliser la poubelle de la cuisine qui abrite déjà un certain nombre d’ordures et d’effluves désagréables.

Dernier avantage et non des moindres : la grande capacité des poubelles à couche vous évitera des séances fatigantes de vidange à répétition. Les grands modèles pourront contenir plus de 30 couches, ce qui veut dire que vous n’aurez à vider votre appareil que toutes les semaines.

Vous l’aurez vu, la poubelle à couche est une invention qui changera du tout au tout le quotidien des parents et des nounous. Et qui plus est, il peut faire office de vraie poubelle une fois que votre enfant aura grandi.

Vous aurez donc tort de vous en priver !

Comment choisir sa poubelle à couche ?

Les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer des modèles plus innovants et pratiques les uns que les autres. Aussi, il est devenu difficile, voire impossible, de choisir l’appareil idéal au regard de l’abondance des produits. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant de faire son choix ! Voici 4 éléments à considérer avant de choisir la poubelle à couche qui répondra à vos besoins !

1. La recharge

Que ce soit dans un magasin ou un site web spécialisé, vous aurez à choisir entre un modèle avec ou sans recharges. Sachez toutefois que si vous êtes encore un néophyte en la matière, il est préférable de se tourner vers un modèle prêt à l’emploi, c’est-à-dire un appareil qui dispose déjà de ses propres recharges. D’ailleurs, en choisissant cette option, vous ne courez pas le risque de choisir un modèle de recharge non adapté à la poubelle. À titre d’indication, une poubelle à couche est livrée généralement avec une recharge minimum. Pensez toutefois à demander cette information avant votre achat.

2. Les dimensions

S, L, XL… l’offre est pléthorique et votre choix dépend bien sûr de vos attentes. Sachez néanmoins que le modèle qui séduit le plus les consommateurs est celui qui peut contenir jusqu’à 30 couches.

3. Le design et la couleur

Certes, le design et la couleur sont des critères minimes à considérer lors de votre choix, mais il est tout de même conseillé de s’attarder sur ces critères. Afin d’égayer votre quotidien et d’apporter une touche d’esthétisme et d’originalité à votre intérieur, pensez à choisir des modèles aux nuances flashy (rose, bleu, ciel, fuchsia…). Si vous avez un faible pour les décos plus sobre, optez pour une poubelle de couleur blanche. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu sur le marché.

4. Le prix

Bien sûr, le prix est un élément à prendre en considération lors de son achat. Néanmoins, il n’est pas simple de vous donner une fourchette de prix exacte, l’offre étant pléthorique. Sachez que le tarif d’un modèle dépend en majorité de ses caractéristiques techniques pour ne citer que son design, sa couleur, sa taille, le nombre de recharges, etc.

Pour vous aider à y voir plus clair, sachez que le prix d’une poubelle à couche d’entrée de gamme avoisine les 20 euros. Les modèles plus aboutis, donc plus chers, frôlent, quant à eux, les 75 euros. Dans tous les cas, sachez que le prix de ce genre d’appareil est loin d’être onéreux, ce qui vous permet d’amortir rapidement votre acquisition.

A retenir avant d’acheter une poubelle à couche

Même s’il n’est pas évident d’acheter de prime abord une poubelle uniquement dédiée pour recevoir les couches, souvenez-vous que ce dispositif soit un allié de choix pour faciliter votre vie de parent. Grâce à ce guide d’achat et comparatif des meilleures poubelles à couches sur marché, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour choisir le modèle qui répondra le plus à votre attente. Il ne vous reste plus qu’à foncer dans le magasin de puériculture le plus proche de chez vous !

Les commentaires sont fermés